Les aménagements écologiques pour les magasins, les bureaux, les foires commerciales et les grands événements sont une tendance de plus en plus populaire, car les entreprises sont de plus en plus conscientes de l'impact environnemental de leurs activités et cherchent à le minimiser. En outre, ce sont les consommateurs eux-mêmes qui ont tendance à exiger que les entreprises prennent un soin particulier à démontrer leurs références écologiques.
Selon un rapport publié par l'Ufi (l'association mondiale du secteur des expositions), 73 % des visiteurs s'accordent à dire que la protection de l'environnement est au cœur des priorités d'une foire commerciale et pas moins de 36 % ne participeraient pas à une foire commerciale qui ne respecterait pas les normes écologiques. Toujours selon le même rapport, sept exposants sur dix investissent dans l'adoption d'installations durables sur le plan environnemental.
Ainsi, les affichages durables sur le plan environnemental contribuent non seulement à protéger l'environnement, mais peuvent également améliorer l'image et l'expérience du client, accroître la participation du public et réduire les coûts d'exploitation. Après tout, le thème du mobilier écologique est au cœur de l'économie verte depuis plusieurs années déjà. Selon un autre rapport très intéressant, le Grand View Research de 2022, la taille mondiale du marché du mobilier vert était estimée à 43,26 milliards de dollars en 2022 et devrait se développer à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 8,6 % de 2022 à 2030. Selon ce rapport, la sensibilisation croissante des consommateurs à la durabilité et l'inclusion croissante de matières premières durables stimulent fortement le marché du mobilier écologique.