Questions fréquemment posées sur les meubles en carton

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LES MEUBLES EN CARTON

cartone ondulato

Tout ce que vous auriez voulu savoir sur le carton*

(*mais vous n’avez jamais osé demander)

Showroom Natur Design

Comment pouvons-nous vous aider ?

Cherchez une réponse ou contactez-nous

Dans cette section, vous trouverez la FAQ, les questions les plus souvent posées par nos clients. Recherchez le sujet qui vous intéresse et vous trouverez nos réponses. Si vous ne les trouvez pas, ou si vous avez encore quelques doutes, sachez que nous aimons conférer avec nos clients pour identifier ensemble les solutions les plus satisfaisantes. Alors n’hésitez pas à nous contacter !

QUESTIONS GÉNÉRALES

Malgré ce que vous pouvez croire, le carton est un matériau très solide et robuste. Tous les meubles du catalogue NaturDesign sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, ce qui vous garantit la même solidité et la même durabilité que les meubles traditionnels . Si vous voulez en savoir plus, nous vous renvoyons à notre analyse approfondie sur la solidité des meubles en carton Nardi.

La réponse est non. Bien sûr, nous ne parlons pas d’acier, mais nous pouvons vous assurer que le carton a des qualités étonnantes ! Léger, mais durable, le carton triple cannelure de haute qualité utilisé pour nos meubles est résistant aux charges et à l’humidité. Notre expérience nous enseigne que, même s’ils sont utilisés dans des lieux de forte utilisation, ils ont une bonne durabilité. Si nécessaire, nous pouvons également rendre les surfaces hydrofuges et/ou ignifuges . Contactez-nous pour en savoir plus .

Cela dépend de l’usage que vous devez en faire. La version de base de nos meubles n’est pas ignifuge et peut subir des dommages si elle est mise en contact avec des flammes nues et / ou des températures élevées. Cependant, le carton utilisé a un point d’éclair élevé (supérieur à 200°C) ce qui limite grandement le risque d’incendie. Cependant, si vous avez le besoin strict de créer une installation ignifuge (par exemple pour un stand à utiliser dans des espaces d’exposition), nous pouvons utiliser un carton spécial certifié « Classe 1 » par les dispositions légales italiennes. Contactez-nous pour plus d’informations à ce sujet.

Bien sûr, nos meubles sont écologiques par nature : ils se prêtent à être réutilisés d’innombrables fois et « en fin de vie » ils sont 100% recyclables. Ils sont également fabriqués à partir de 30% de matériaux recyclés et la cellulose provient de sources certifiées FSC.

Tous les articles de notre catalogue sont disponibles et personnalisables. Vous ne trouvez pas le produit qui vous intéresse dans la liste ? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe est à votre disposition pour la création de produits sur mesure.

Oui, notre équipe est à votre disposition. Nous évaluerons ensemble vos besoins et nous étudierons la solution la plus fonctionnelle pour votre objectif. Donc, si vous ne trouvez pas le produit qui vous convient dans notre catalogue, contactez-nous et ensemble nous trouverons la solution en carton qui vous convient !

Disons que cela dépend de nombreux facteurs, mais normalement le temps de réalisation « ex-novo » d’un produit en carton est d’environ 1-2 semaines de travail. Pour les produits « sur mesure » ou particulièrement complexes, le temps de production peut varier. Mais chaque cas est unique, donc le conseil est toujours de nous contacter pour avoir des indications de temps plus précises.

DOUTES SUR LES PRODUITS

La capacité de charge de nos solutions d’ameublement varie d’un produit à l’autre, également en fonction de la forme et du design. Considérez, cependant, que normalement un siège en carton peut supporter plus de 200 kg. Donc, même s’il s’agit d’un matériau léger, il est également incroyablement robuste. Ce n’est pas un hasard si nous avons construit des bibliothèques entières en carton, chargées de plusieurs centaines de livres. Vous pouvez être sûr que les meubles en carton tiennent très bien ! 😉

Oui, presque tous nos produits en carton sont assemblés à l’aide d’un système d’enclenchement simple, permettant ainsi leur démontage et leur remontage par la suite. Cela en fait une solution flexible, légère et réutilisable, ce qui est essentiel pour certains secteurs tels que le homestaging ou l’organisation d’événements.

Bien sûr, il suffit de démonter la pièce gâtée et d’acheter la seule pièce endommagée. Contactez-nous et nous trouverons une solution.

Absolument pas, au contraire ! Les meubles en carton se prêtent bien à la personnalisation et aux décorations à faire soi-même. Nous vous suggérons d’utiliser de la peinture écologique, éventuellement à l’eau, mais sans exagérer ! 😉

Bien sûr, les produits sont personnalisables au moyen d’impressions numériques haute définition réalisées directement sur le carton. Notre équipe vous assistera dans le choix et / ou la création des graphismes les plus appropriés pour vous et votre entreprise.

Les meubles peuvent être finis avec les différents matériaux que nous proposons, tels que le verre, le liège, les stratifiés, les films, le dibond et les coussins, ou ils peuvent être personnalisés directement par vous avec le revêtement que vous préférez (il suffit de le fixer à l’aide de bandes Velcro) .

Pour répondre à des besoins spécifiques, il est également possible d’ajouter des pieds de finition qui soulèvent la structure du sol ou un revêtement plastique protecteur hydrofuge qui rend la surface facilement lavable à l’aide d’un chiffon humide . Si vous voulez en savoir plus, nous vous renvoyons à notre analyse approfondie sur les finitions des meubles en carton.

Le carton est fabriqué uniquement à partir de cellulose et de la fécule naturelle. Dans les étapes ultérieures du traitement ou de la création du produit, nous accordons la plus grande attention au choix de produits écologiques à faible impact environnemental et à faible émission de substances nocives. Nous n’utilisons pas de colles qui dégagent du formaldéhyde, mais de la fécule naturelle de pommes de terre, de maïs et de pois. Tous les meubles sont donc absolument attentifs à la santé humaine et à l’environnement. Les impressions sur carton sont également absolument non toxiques .

DESIGN SUR MESURE

Bien sûr, notre équipe est toujours à votre disposition pour évaluer vos besoins et la faisabilité d’un projet qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de discuter et de voir ensemble les problèmes et les solutions.

Normalement, le délai de réalisation d’un produit en carton sur mesure varie d’une à deux semaines de travail. Pour les produits particulièrement complexes, le temps de production peut varier.

COMMANDES, ACHAT ET REMBOURSEMENTS

Pour acheter, tout ce que vous avez à faire est de nous contacter par téléphone ou e-mail / chat et demander le produit. Les solutions les plus simples peuvent également être achetées en ligne sur le site, mais nous vous conseillons toujours de nous contacter car en parlant avec nos experts, vous aurez des conseils ciblés sur les produits qui vous conviennent. Pour nous contacter, cliquez ici.

Bien entendu, il vous suffit d’ouvrir un compte sur le site en précisant les coordonnées de votre entreprise, ou de nous contacter et de nous donner tous les détails de votre activité . Notre équipe est à votre disposition pour répondre à tous les besoins de votre entreprise .

Vous pouvez modifier votre commande à tout moment avant la confirmation. Si vous souhaitez modifier votre commande après réception du document de confirmation, contactez-nous dans les 24 heures et nous vérifierons la faisabilité de votre demande.

Par expérience, nous garantissons que c’est assez improbable, mais s’il devait arriver qu’à l’intérieur du kit, il y ait des articles endommagés, défectueux ou incorrects, il vous suffit de nous contacter. Nous résoudrons le problème le plus vite possible. Pour nous contacter à propos d’écarts similaires dans la livraison reçue, cliquez ici.

Le moment de recevoir le remboursement dépend de votre banque, mais à titre indicatif, il sera visible sur votre relevé bancaire dans les 15 jours suivant la confirmation de l’activation du remboursement.

PAIEMENTS

Vous pouvez effectuer le paiement par virement bancaire à l’adresse IBAN qui vous sera communiquée ou payer par carte de crédit, PayPal ou chèque de banque. Nous acceptons les paiements au comptant jusqu’à un maximum de 2999,99 euros (conformément à la législation en vigueur).

Le paiement doit être effectué après la confirmation de la commande. Toute disposition doit être convenue avec l’entreprise. Évidemment, en cas d’achat en ligne, le paiement est effectué au moment de la confirmation de la transaction.

Vous recevrez une facture par email, à partir du lendemain dans les 48h, qui remplace le reçu.

Le paiement doit être effectué après la confirmation de la commande. Toute disposition doit être convenue avec l’entreprise.

Oui, la commande minimum est de 120€ (100 + TVA) .

Oui, les remises varient en fonction du volume de la commande et seront calculées automatiquement par notre équipe. Êtes-vous une entreprise ou un revendeur? Contactez-nous pour connaître les réductions dédiées.

EXPÉDITION

Les modes d’expédition sont convenus directement avec notre équipe et comprennent le courrier express, le courrier non express (spécialisé dans le transport de meubles) ou la livraison par l’intermédiaire de l’un de nos transporteurs.

La méthode d’expédition est convenue directement avec notre équipe qui sera en mesure de vous conseiller sur la meilleure solution en fonction des besoins et du lieu de livraison.

Bien sûr, il est possible de se rendre dans l’entreprise pour récupérer les marchandises achetées.

Les délais de livraison par courrier express sont de 1/3 de jours ouvrables à compter de l’expédition. Pour les lieux à l’étranger / îles ou d’autres méthodes d’expédition convenues, les délais de livraison peuvent varier et seront définis lors de l’achat.

Oui, nous expédions à l’étranger. Les modes d’expédition et leurs prix seront définis au moment de l’achat.

Les délais de livraison sont définis en fonction du type d’achat et du transport choisi. Vous pouvez convenir avec notre équipe d’une date de livraison indicative qui peut être soumise à changement. Nous vous communiquerons le code de suivi du produit pour suivre l’expédition. Pour les achats spéciaux, nous resterons en contact avec le transporteur et nous vous appellerons avant son arrivée.

Dans le cas où vous vivez dans une zone à trafic limité, ou dans une route non praticable avec une camionnette de taille moyenne, ou si l’accessibilité à l’endroit où les marchandises doivent être livrées est très limitée, contactez-nous immédiatement après avoir soumis votre commande et nous évaluerons ensemble la meilleure solution possible.

Contactez-nous par email dans les 24 heures suivant la création de votre commande et nous vérifierons la faisabilité de votre demande.

Vous ne devriez pas en avoir besoin, mais en cas de besoin, veuillez contacter directement notre service commercial.

L’expédition en kit de montage consiste à expédier le produit démonté et fourni avec tous les éléments nécessaires à sa composition. Le colis qui vous sera livré contient les instructions et toutes les informations utiles pour le montage du mobilier. Est-ce que tout cela vous inquiète ? Ne vous inquiétez pas, l’assemblage est simple et nécessite un minimum de compétences manuelles (vous pouvez toujours demander l’expédition du produit monté moyennant un petit supplément).

MONTAGE

Oui, nos meubles voyagent généralement dans des kits de montage, à l’intérieur desquels vous trouverez toutes les indications pour assembler facilement le produit. Un cas particulier est celui des installations particulièrement complexes qui voyagent partiellement assemblées et sont assemblées sur place avec l’aide de nos travailleurs experts.

L’expédition en kit de montage consiste à expédier le produit démonté et fourni avec tous les éléments nécessaires à sa composition. Le colis qui vous sera livré contient les instructions et toutes les informations utiles pour le montage du mobilier. Est-ce que tout cela vous inquiète ? Ne vous inquiétez pas, l’assemblage est simple et nécessite un minimum de compétences manuelles (vous pouvez toujours demander l’expédition du produit monté moyennant un petit supplément).

Un service d’assemblage sur site n’est fourni que dans le cas d’installations d’une certaine complexité. Dans tous les autres cas, vous ne devriez pas en avoir besoin. Nos meubles voyagent toujours dans des kits d’assemblage, à l’intérieur desquels vous trouverez toutes les indications pour assembler le produit. Vous n’avez pas le temps de faire le montage ? Nous pouvons expédier les meubles assemblés directement à votre domicile.

Bien sûr, nous pouvons expédier les meubles déjà assemblés à votre domicile moyennant un petit supplément.

AVEZ-VOUS TROUVÉ LA RÉPONSE QUE VOUS CHERCHIEZ ?

Nous espérons que vous avez réussi à trouver l’information que vous cherchiez, mais ne vous inquiétez pas ! S’il y a encore des questions que vous souhaitez nous poser, contactez-nous tout de suite, et nous serons heureux de vous aider. Vous pouvez le faire via le chat en bas à droite, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous, nous appeler, ou nous envoyer un email … nous sommes là !

Envoyez-nous une demande


    Matériau naturel

    Les meubles en carton sont 100% recyclables

    ASSURANCE QUALITÉ NATURDESIGN

    Formule de garantie de remboursement

    Conception à 360°

    Une équipe d’experts à votre disposition

    PAIEMENTS EN LIGNE SÉCURISÉS

    Transactions sécurisées et cryptées

    PANIER
    Connexion

    Vous n’avez pas encore de compte ?