Organisation d'un salon vert pour le sommet mondial Seeds&Chips

Aménager l'espace avec du carton naturel pour le Global Seeds&Chips Summit

Comment concevoir un environnement durable pour mettre l'accent sur la valeur de l'événement ?

Allianz - MiCo

Piazzale Carlo Magno, 1 20149 Milano

Un stand d’exposition respectueux de l’environnement est une réussite pour ceux qui accordent de l’importance à ce thème, mais la mise en place d’un pavillon entier pour un événement aussi important que le Sommet mondial de l’innovation alimentaire a constitué un véritable défi.

Seeds&Chips Le Global Food Innovation Summit est l’un des principaux événements mondiaux en matière d’innovation alimentaire. Il offre une scène prestigieuse sur laquelle des acteurs majeurs se confrontent chaque année pour aborder des questions importantes telles que l’augmentation de la population mondiale et de la consommation alimentaire, le changement climatique, la raréfaction des ressources disponibles, les changements sociodémographiques, la protection de la santé et les changements irréversibles dans les choix d’achat. Nous changeons la façon dont les aliments sont produits, transformés, distribués, communiqués et consommés. Nous sommes sur le point de faire face à des défis urgents comme jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité, et l’infrastructure technologique semble être l’un des moyens possibles d’y répondre.

Un projet ambitieux et durable

Il s’agissait d’un projet ambitieux et durable, non pas tant dans le processus d’aménagement de l’espace sur le papier que dans la réflexion sur une conception écologique de l’exposition qui pourrait mettre en valeur le thème de la réunion sans lui voler la vedette. En bref, il s’agissait de créer un cadre qui reste le plus naturel possible et qui puisse également s’intégrer dans le thème de l’innovation, en lui donnant la valeur qu’il mérite.

Nous avons commencé par diviser l’espace disponible du hall en zones à remplir et, à partir de là, nous avons idéalement disposé les différents stands, du plus grand au plus petit, en créant des parcours harmonieux et variés. Nous avons décidé d’utiliser des tubes de carton laissés dans leur couleur havane d’origine pour construire les stands en les sectionnant à différentes hauteurs et en les assemblant en sections verticales et horizontales pour créer un mouvement et une décoration naturelle des murs. Les plus grands stands étaient conçus comme des cages à larges mailles dont les tubes étaient maintenus ensemble par des cadres au sommet. Chaque boîte était équipée d’une console de réception également constituée de tubes assemblés verticalement et dotée d’un plateau en carton naturel triple onde recouvert d’une feuille de carton plus mince imprimée en bleu qui descendait pour recouvrir une partie de la structure. Des panneaux d’affichage imprimés en bleu vif avec le nom de l’exposant et son pays d’origine complètent le dispositif. Outre les boîtes individuelles, l’aménagement du salon écologique comprenait des zones dans lesquelles les murs laminés en solution réciproque étaient toujours constitués de tubes de carton sur lesquels des panneaux d’affichage individuels étaient accrochés pour diviser les différentes stations. Un pupitre a été placé devant chacune des stations individuelles pour accueillir les visiteurs. L’installation comprenait également des stations individuelles plus petites sur le même thème, placées en cercle autour des piliers du pavillon. L’espace était rempli de panneaux d’exposition avec des tirages photo, des éléments de mobilier écologique et des présentoirs fabriqués pour l’occasion.

Matériau naturel

Les meubles en carton sont 100% recyclables

ASSURANCE QUALITÉ NATURDESIGN

Formule de garantie de remboursement

Conception à 360°

Une équipe d’experts à votre disposition

PAIEMENTS EN LIGNE SÉCURISÉS

Transactions sécurisées et cryptées

PANIER
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?